3 astuces pour organiser ses produits de beauté

Vos placards de salle de bain sont au bord de l’implosion et vous perdez un temps fou chaque matin à chercher vos produits de beauté préférés ? Il est peut-être temps de faire un grand ménage de printemps dans votre salle de bain et d’utiliser nos 3 astuces pour optimiser vos rangements beauté.

Dans une salle de bain, on manque souvent d’espace et de rangement. Il faut dire que votre collection de produits, parfums et make-up a de quoi faire rougir les plus grandes stars hollywoodiennes. Heureusement, il existe des solutions pour organiser tout ce joyeux bazar. Voici nos 3 idées simples mais efficaces.

Mettre en valeur ses bouteilles de parfums

Vous n’êtes pas du genre fidèle à un seul parfum mais possédez toute une collection ? Quel dommage de ne pas mettre tous ces jolis flacons en valeur et les cacher dans votre placard.

Pour leur redonner toute la place qu’ils méritent, vous pouvez les disposer joliment sur un casier à épices qui fera office d’étagère. Il est possible de choisir un casier en bois brut que vous pouvez peindre de la couleur dont vous souhaitez.

Vous pouvez également détourner un présentoir à gâteaux et disposez vos flacons dessus.

Ranger son maquillage

Ah le maquillage. Vous êtes du genre à avoir 4 mascaras, 20 tubes de gloss et rouge à lèvre et tout autant de fards à paupière ? Pas facile alors de s’y retrouver.

Vous pouvez investir dans de jolies boîtes de rangement et trier ainsi votre make up par fonction. Un range couverts placé dans le tiroir de votre meuble de salle de bain peut également faire l’affaire.

Vous pouvez également suspendre un organisateur de bijoux transparents derrière votre porte et y ranger vos produits de maquillage.

Si vous êtes également adepte des vernis à ongles, pourquoi ne pas les disposer par couleurs sur une étagère ? Avec un joli luminaire adapté, ils seront un peu les stars de votre salle de bain.

Et dans la douche ?

rangement-douche

Dans votre douche, toute la place est pris par les shampoings, soins capillaires, les 3 gels douche et les gommages ? Pas de panique, il existe des outils très simples qui permettent d’optimiser l’espace.

Pour éviter de laisser traîner les flacons dans le bac, investissez dans une étagère de douche. Avec ses différents niveaux, elle vous permettra d’organiser vos produits par fonction ou fréquence d’utilisation.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour garder une salle de bain ordonnée ?

Source images Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *