4 idées de maquillage pour des soirées à thème

maquillage paillettes jeune femme fête

La fête est ce soir et, bien que vous ayez finalement trouvé votre costume, vous n’avez pas la moindre idée de comment vous maquiller ? Pas de panique ! Voici quelques idées de maquillage pour votre soirée déguisée.

Un maquillage hippie pour une soirée Années 60

jeune femme rousse devant un van peint

Pour ce maquillage vous allez garder un teint clair et assez naturel et jouer sur des nuances d’orange et bordeaux.

Une fois que votre teint est fait vous pouvez commencer à dessiner sur votre visage des tâches de rousseurs. Celles-ci sont à dessiner sur les joues et l’arête du nez avec un crayon à paupières brun. Pour les yeux, recouvrez votre paupière d’une ombre d’orange ou de bordeaux assez clair et faites un trait fin d’eyeliner noir. Vous pouvez ensuite, toujours à l’aide de l’eyeliner, dessiner un motif indien ou ethnique sur une de vos tempes.

Petit plus : une manucure fleurie ou colorée rajoutera un peu de piment à votre déguisement de hippie.

Un maquillage d’indienne pour une soirée Far West

Deux jeunes femmes indiennes

Comme vous allez utiliser de la peinture à l’eau pour ce maquillage, protégez votre peau en appliquant au préalable de la crème hydratante.

Pour le teint essayer de créer une couleur un peu plus foncée que votre teint habituel. Attention à bien faire le raccord dans le cou.

Pour les yeux utilisez une ombre à paupières métallisée de couleur ocre ou or. Faites ensuite un trait d’eyeliner noir assez long pour affiner votre regard. Après avoir appliqué le mascara, emparez-vous de la peinture à l’eau.

Pour les couleurs privilégiez le noir, le blanc, le rouge foncé et le bleu turquoise. À l’aide du petit pinceau vous allez venir tracer sur votre visage un trait rouge qui passe sur vos joues et sur votre nez et rejoint les deux côtés de votre visage. Epaississez ensuite ce trait. Puis, à l’aide de la peinture blanche, tracez des points ou des traits plus fins sur les contours de votre visage : sur les contours des joues, entre les deux sourcils, etc.

Utilisez une bombe fixante pour être sûre que votre maquillage tienne toute la soirée.

Un maquillage paillettes pour une soirée Disco

Une femme maquillée avec des paillettes disco

Pour ce maquillage il vous faudra des faux-cils extravagants : soit très très longs, soit colorés, soit pailletés. Suivez les instructions sur le paquet pour apprendre à coller vos faux-cils et assurez-vous de bien utiliser la colle pour qu’ils tiennent toute la soirée.

Une fois les cils appliqués, il faut s’occuper de vos paupières. Choisissez une ombre à paupières qui s’accordent avec votre déguisement et appliquée là. Choisissez ensuite une couleur de paillettes qui vous plait et une zone de votre visage où les appliquées. Venez étaler un peu de stick à lèvres gras sur la zone choisie. Puis, à l’aide de votre doigt venez tapoter des paillettes qui vont coller à l’aide du stick.

Un maquillage de geisha pour une soirée sur le thème du Japon

Trois femmes en habits traditionels de geishas

Pour un maquillage de Geisha il vous faut de la peinture à l’eau, spéciale déguisement, de couleur blanche. Avec un beauty blender venez l’étaler sur tout votre visage jusqu’à ce que votre peau soit entièrement blanche.

Ensuite, noircissez vos sourcils avec une crayon à paupière noirs. Puis à l’aide d’une rouge à lèvre liquide dessinez la bouche. Le rouge à lèvres doit être très rouge et se concentrer sur le milieu des lèvres. Enfin, avec une ombre à paupières rouge venez déposer un peu de poudre à la fin de la paupière.

Il ne reste plus qu’à attacher vos cheveux et fixer un bijou sur l’arrière de votre crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *