Belle au ski : astuce maquillage pour vos vacances à la montagne

Si vous n’avez pas envie que votre bonnet et votre masque, vous servent en fait de tenue de camouflage parce que vous n’avez pas emporté les bons produits de beauté dans votre trousse de toilettes pour votre séjour au ski, cet article est fait pour vous. Surtout en cette veille de Saint-Valentin !

belle-au-ski

Le secret pour être belle au ski ? Se maquiller sans avoir l’air maquillé

Alors bien entendu inutile d’emmener tout votre arsenal de maquillage à l’occasion de vos vacances au ski (cliquez-ici). Pour être belle sur des skis vous n’avez pas besoin de grand-chose. En plein effort, c’est la beauté naturelle qui compte ! Sans compter que mettre trop de maquillage, c’est aussi prendre le risque de ressembler à un panda à la fin de la journée (on évite le khôl noir ou le fard sous l’œil !).

Mais vous pouvez quand même vous octroyer quelques touches make-up si vous le voulez. Surtout si vous allez fêter la Saint-Valentin avec votre amoureux ou que vous espérez trouver l’amour dans votre hôtel club (pour celles qui sont justement à la recherche d’un hôtel club, plus d’infos ici) ou sur les sièges des remontées mécaniques !

Les bons produits de beauté à emporter au ski

Comme d’habitude, avoir un joli teint est essentiel même sur les sommets enneigés. Pour cela vous pouvez glisser dans votre trousse à maquillage, un fond de teint stick avec protection solaire. En ce qui concerne les correcteurs, choisissez-le longue durée pour rester belle jusqu’à la fermeture des pistes.

Quel que soit la base pour laquelle vous optez : n’oubliez pas de mettre de la protection solaire ! Sinon en plus du panda, vous aurez aussi un air d’écrevisse.

Pour vos yeux, privilégiez un mascara waterproof qui aura une tenue irréprochable à la montagne.

Si pour vous, sortir sans fards à paupière n’est pas envisageable même lors d’un séjour au ski, dans ce cas-là prenez des teintes nude ou bien des aqua-cream qui sont aussi waterproof et longue durée, même après plusieurs descentes de ski.

En ce qui concerne le blush, pas la peine ! Le bon air des cimes vous fera naturellement de jolies joues roses.

Après le ski, au bar de l’hôtel…

Si vous avez pris l’option club vacances (plus d’adresses ici) ou que vous prévoyez de sortir dans les bars ou les restaurants de la station, mettez également une BB cream dans votre trousse de beauté. Parfait pour avoir un teint frais et léger en soirée.

Misez pour le reste, sur des teintes lumineuses : cela permettra de mettre en avant votre bonne mine et cela effacera rapidement la fatigue de votre journée au ski.

Et on n’oublie pas de prendre un bon démaquillant biphasé, idéal pour venir à bout d’un maquillage waterproof, ainsi qu’un lait démaquillant si vous avez la peau fragile. Et une bonne crème hydratante pour lutter contre la peau sèche en hiver !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *