Hiver : boostez vos défenses immunitaires au naturel

Les températures baissent et l’hiver s’installe doucement mais sûrement. Avec le changement de saison, de nombreuses personnes tombent malade : rhume, grippe, bronchite…Pour éviter ces maux de l’hiver, garder une santé de fer et booster ses défenses au naturel, voici nos astuces.

Quelques règles d’hygiène

Pour éviter la prolifération des microbes, la meilleure solution reste encore de se laver soigneusement les mains plusieurs fois par jour. On n’insistera jamais assez sur cette règle d’hygiène simple mais pourtant encore trop peu suivie. Prenez le temps de vous laver les mains longuement, sans oublier les doigts et le dessus de chaque main. Pensez à changer régulièrement de linge de toilette et de torchons.

A la maison, pensez à nettoyer scrupuleusement les poignées de porte, l’ordinateur (clavier et souris) familial, les interrupteurs, votre téléphone portable…ce sont des petits détails mais qui peuvent faire toute la différence en cas d’épidémie.

Assainir l’air

Au bureau ou à la maison, il est important de lutter contre la prolifération des germes. La meilleure solution consiste donc à aérer l’espace au moins une fois par jour (5 minutes suffisent). Vous pouvez également diffuser des huiles essentielles à l’aide de diffuseurs électriques à froid.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus. Très puissantes, elles peuvent aider à activer les défenses naturelles. La marque Olioseptil par exemple associe différentes huiles essentielles afin de proposer des solutions toutes prêtes pour se sentir mieux et pour prévenir les risques de maladie.

100% pures et naturelles, les huiles essentielles utilisées chez Olioseptil sont conditionnées en gélules végétales.

La vitamine D

La vitamine D est essentielle à un bon système immunitaire. La vitamine D est synthétisée par notre corps grâce au soleil. Et en hiver, la majorité des régions françaises en manque cruellement. Il est donc important de se supplémenter. Il existe des compléments alimentaires en vitamine D3 qui contribuent au maintien de la densité osseuse et soutient l’immunité.

Sport et vie sociale

Alors oui en hiver, souvent, on n’a qu’une envie : rentrez chez nous se glisser sous un plaid et rester au chaud devant Netflix. Si ce programme semble alléchant, pensez également à sortir, voir du monde ! Vous pouvez par exemple participer à des ateliers ou faire du sport. Cela stimule l’immunité et surtout, cela permet de réduire le stress et la déprime saisonnière.

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour survivre à l’hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *