Quand doit-on commencer les soins anti âge ?

Quel est le bon moment pour commencer à utiliser des soins anti âge ? Faut-il débuter dès que l’on voit la première ride dans son miroir de salle de bains ou avant? Ce sont des questions que toutes les femmes se posent ou vont se poser un jour ou l’autre.  On fait le point pour vous à ce sujet.

A quel âge commencer les produits de beauté anti âge ?

Les dermatologues conseillent de commencer les soins anti-âge entre 30 et 35 ans. Même si c’est à partir de 25 ans que la reproduction cellulaire diminue, il est inutile d’utiliser un soin anti âge avant la trentaine. D’autres problèmes de peaux sont bien souvent encore à régler avant, comme celui de l’acné notamment.

Anti rides et anti âge : est-ce la même chose ?

Ces deux types de produits n’ont pas les mêmes actions et ne sont pas employés pour les mêmes choses. Le premier est curatif, l’autre est plus pour la prévention de la dégradation cellulaire. Une crème de jour anti rides va agir directement sur la ride, en ayant un effet visible sur la glycation des fibres. Pour les peaux matures extrêmement sèches, les dermatologues recommandent également l’utilisation des sérums huile qui vont permettre de nourrir intensément la peau, afin de lui redonner de la fermeté et de combattre le dessèchement.

serum huile

Aromessence Sérum huile anti-âge par Decléor

Les soins anti rides sont bien plus forts et plus adaptés aux peaux matures à partir de 50 ans et +. Les produits anti âge eux, vont permettre d’intervenir sur les premiers signes de l’âge à partir de la trentaine. Ils ont une fonction préventive et non pas curative, puisqu’ils vont surtout agir sur l’hydratation de la peau.

On résume :
–    Inutile de commencer les soins anti-âge avant la trentaine
–    Si vous vous avez entre 30 et 35 ans, inutile également d’utiliser des soins anti-rides. Ces produits ne sont pas adaptés à votre type de peau, préférez des produits anti âge de prévention.
–    A l’inverse si vous avez 50 ans et +, ce sont des produits anti-rides que vous devrez utiliser pour qu’ils aient une action en profondeur sur vos rides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *