Comment rester belle après plusieurs heures de vol ?

Station assise prolongée, air très sec et manque de sommeil… au sortir d’un vol long-courrier, notre pouvoir de séduction et notre glam’attitude se sont envolés. Suivez nos conseils afin de rester belle et fraîche, même après 15 heures de vol !

Hydratez-vous !

Pour un court trajet comme un vol Paris-Nice, pas de précaution particulière à prendre. En revanche, pour un vol Paris-Fort de France, vous allez rester 8 heures assise, dans une cabine où l’air est très sec et la climatisation agressive. Résultat, le corps s’assèche et la circulation sanguine stagne aux pires endroits : jambes lourdes, pieds gonflés, poches sous les yeux et ventre ballonné. Pour éviter cela, un seul remède, boire ! Surtout pas d’alcool ni de boissons gazeuses, qui n’arrangeraient rien, seulement de l’eau plate. Buvez beaucoup et régulièrement. Ainsi, vous vous sentirez moins groggy.

Protégez votre visage

L’air de la cabine fait l’effet sur votre visage d’un vent glacé en pleine toundra. Pourtant, vous êtes simplement à bord d’un vol Paris-Los Angeles. Pas de panique, si vous avez prévu un kit de survie spécial visage en détresse, vous ne subirez pas les affres du dessèchement cutané. Premièrement, des lingettes nettoyantes, pour purifier et rafraîchir l’épiderme. Deuxièmement, une crème très nourrissante. À appliquer en massages circulaires, pour relancer (encore et toujours) la machine circulatoire quelque peu assoupie.

Prenez soin de vos yeux

Qui dit climatisation, dit yeux qui piquent et qui rougissent. Pour lutter contre l’effet œil de lapin, misez sur le sérum physiologique. Quelques gouttes dès que le besoin s’en fait ressentir, et vous éviterez les sensations de picotements désagréables des yeux trop secs. Si vous avez tendance à marquer la fatigue au niveau des paupières, investissez dans des patchs défatigants. 10 minutes d’application et vos yeux se retendront comme par magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *