Réveillon : 3 astuces pour un maquillage de fête réussi

Maintenant que vous avez la robe, il ne vous reste plus qu’à savoir quel maquillage faire pour être la plus belle pour ce réveillon 2017. Si vous avez envie de sortir le grand jeu, il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils pour avoir le plus beau des maquillages de fête.

1. Bien préparer sa peau

La clé du succès pur un maquillage lumineux qui tienne toute la soirée jusqu’au petit matin, c’est de bien préparer sa peau. Bien préparer sa peau (c’est-à-dire la nettoyer et l’hydrater, même si elle est grasse), est un geste à effectuer quotidiennement avec des produits de beauté adaptés à votre type de peau. Nous vous conseillons d’opter pour des produits bio qui seront à la fois doux et naturel. Vous en trouverez dans tous les magasins bio en ligne ou dans les boutiques spécialisées. Ce type de produit de beauté bio n’agressera pas votre peau et vous permettra d’avoir un visage radieux tout au long de l’année avec des pores bien resserrés.

2. Avoir un joli teint naturel

Pour avoir un teint bonne mine pour célébrer la nouvelle année, pensez à bien travailler votre teint de façon naturelle. Ça sera la base de votre maquillage de soirée. Pour cela si vous n’avez pas eu la chance d’avoir une box beauté bio pour Noël avec tout ce dont vous auriez besoin pour vous maquiller comme il se doit, voici comment procéder. Commencez par masquer les imperfections (cernes, petites rougeurs etc.) avec un correcteur. Ensuite posez une BB crème adaptée à votre carnation. On part toujours du centre vers l’extérieur pour appliquer la crème et avec un pinceau de préférence ! Et pour fixer et matifier votre teint, appliquez un nuage de poudre libre neutre sur l’ensemble de votre  visage.

3. Maquillage yeux et bouche : tout est permis pour le réveillon !

Pour un maquillage quotidien sans faute de goût la règle est simple :si vous maquillez vos yeux intensément, maquillez votre bouche de façon plus discrète et inversement. Mais dans le cadre d’un maquillage de fête tout est permis ! Osez le maquillage des yeux et de la bouche pour le réveillon : vous avez le droit de faire ce que vous voulez, dans la limite du raisonnable bien entendu !

Vous pouvez par exemple réaliser un smokey eyes avec des paillettes et maquiller vos lèvres avec un joli rouge intense, vermillon ou bien même bordeaux. Pour un maquillage de soirée qui dure toute la nuit, optez pour un rouge à lèvres longue tenue ou bien une laque à lèvres, et non un gloss qui ne tiendra pas suffisamment longtemps. Et n’oubliez pas la touche de mascara pour un regard fatal !

Une fois qu’il sera l’heure d’aller vous coucher, n’oubliez pas de vous démaquiller… Même après une soirée un peu arrosée, prenez le temps de bien vous démaquiller. Sinon vous commencerez l’année avec des yeux gonflés, une peau qui tire, un teint brouillé, ou encore des petits boutons. Vous préfèrerez certainement éviter d’en arriver là !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *