Peaux matures : quel rituel beauté ?

Gagner en éclat et en fermeté, voilà ce qu’une femme recherche en matière de soins du visage lorsque sa peau est affectée par le vieillissement naturel. En effet, près 50 ans, la peau perd en vitalité et en densité. Il est alors important d’adopter un rituel beauté en adéquation avec sa peau mature. Suivez le guide.

L’acceptation

Le conseil n°1 pour prendre soin de sa peau mature est d’abord l’acceptation. Vous devez avant tout apprendre à aimer vos petites rides car oui, une peau mature peut être belle.

Il existe en effet des soins et gestes à adopter pour aider votre peau à rester saine et radieuse malgré les années et vous aider à l’aimer encore plus.

Un démaquillage en profondeur

Les peaux matures comme les autres ne doivent en aucun cas faire l’impasse sur un bon démaquillage. En effet, avant d’appliquer votre soin, il est essentiel d’éliminer toutes les impuretés.

Il est donc conseillé de démaquiller sa peau le matin et le soir. Préférez un lait démaquillant ou un gel tenseur formulés pour les peaux matures.

Une fois par semaine, vous pouvez vous octroyer un démaquillage un peu plus tonique avec un peeling aux acides de fruits, qui aident au renouvellement cellulaire.

Une fois votre démaquillage effectué, passez à l’hydratation.

Des produits de soin adaptés

anti-rides

L’hydratation, lorsque la peau vieillit, permet à la peau de lutter contre l’apparition des rides. Choisissez donc avec soin votre soin anti-rides de jour et de nuit.

Pour le contour des yeux, l’idéal est de commencer à appliquer une crème pour les yeux anti-rides dès l’âge de 30 ans.

Une fois par semaine, en complément et pour agir en profondeur, vous pouvez appliquer un masque tenseur anti-rides ou regalbant.

Et vous, quelle est votre routine beauté spéciale peaux matures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *