Un soin-minute pour faire peau neuve

Patch points noirs

Pour les premiers matins gris de la rentrée et les bronzages qui virent au jaune, voici quatre gestes rapides et efficaces qui vous permettront de retrouver une peau douce et un teint lumineux.

Un premier coup de gomme ?

Classique mais très efficace, le gommage affine l’épiderme épaissi par le bronzage, active la micro-circulation sanguine et stimule la vitalité des cellules cutanées. Quel que soit votre type de peau, optez pour un exfoliant à grains fins s’utilisant à l’eau. Puis massez sans frotter, pour ne pas irriter l’épiderme. Rincez à l’eau claire. Enfin adoptez les bons gestes…

Trois gestes rapides et efficaces qui vous permettront de retrouver une peau douce et un teint lumineux.

Le réflexe patch

Patch points noirs

Patch points noirs

On les adore ces patchs qui nous débarrassent des points noirs siégeant généralement sur le nez. Pour une réelle efficacité, vaporisez au préalable votre visage avec un peu d’eau minérale pour que le patch adhère bien et patientez très exactement le temps conseillé. Décollez-le avec précaution (ça tire un peu) et passez un peu de lotion.

Une stimulation douce

Après avoir rincé le produit gommant, appliquez deux lingettes chaudes sur votre visage pour stimuler la circulation sanguine et revitaliser la peau. Profitez-en pour détendre les muscles et les traits, en ajoutant quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger au dernier moment.

Une crème « bonne mine »

Si vous faites ce soin-minute le matin, appliquez une crème hydratante pour que le film protecteur de la peau se reforme rapidement. Mais pas trop grasse pour que le maquillage tienne bien. Une de ces nouvelles crèmes aux vitamines, par exemple. Légères, elles sont très  » confortables  » et donnent du tonus au visage.